Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Atelier Poppy | À PROPOS

 

L’atelier Poppy, c’est quoi ?

 

Un blog comme un cabinet de curiosités..
Un blog comme un carnet d’inspiration!

 

Avant d’être L’Atelier Poppy, je suis Justine, 26 ans, graphiste – illustratrice, et créatrice de la boutique en ligne Atelier Poppy.

Nordiste d’origine, je vis à Toulouse, sous le soleil (enfin aujourd’hui, il pleut…)! Je suis passionnée par les arts graphiques depuis toujours.

 

Petit aperçu de mon parcours scolaire:

 Bac Arts Appliqués / BTS communication visuelle – graphisme, publicité & édition / Licence 3 graphisme – édition / Master 1 & 2 graphisme – édition

 

Je suis aujourd’hui graphiste chez Ludilabel depuis plus d’un an (petite entreprise vendant des jolies petites étiquettes pour identifier les vêtements et objets des enfants & adultes (crèche, école, centre aéré, club sportif, résidence spécialisée, maison de retraite). Je tiens en parallèle ce blog avec sa petite boutique, sous le pseudonyme de « Atelier Poppy ». Mon travail, c’est peu comme un moment de détente, de fantaisie, de partage, j’espère que tout ça vous plaira.

 

« Atelier » représente le cabinet  de curiosités, et « Poppy », c’est la traduction en anglais de coquelicot… Oui oui je suis amoureuse des coquelicots, enfin des fleurs en général, mais le coquelicot, c’est comment dire, tout simplement la fleur qui me représente le mieux. On dit souvent que le coquelicot symbolise une « ardeur éphémère »: qu’il faut profiter du temps présent. Et d’ailleurs, il y a une phrase qui me fait toujours autant rire, celle d’Anna Gavalda dans « Ensemble c’est tout » : « Et puis qu’est ce que ça veut dire heureuse? C’est le nouveau mot à la mode, ça… Heureuse ! Heureuse ! Si tu crois qu’on est sur cette terre pour batifoler et cueillir des coquelicots, tu es bien naïve ma fille… » J’ai envie de dire… Et oui et alors… Pourquoi pas après tout! 

 

Je réalise les créations graphiques en premier temps à la main, ensuite je les scanne, et les retravaille sur ordinateur. Je propose mes illustrations sur différents supports: papier (cartes postales, posters A4 & A3), tote bags, et d’autres par la suite j’espère, pourquoi pas des livres de coloriage, des carnets, des tasses, n’hésitez pas à partager vos envies.

Je suis très sensible à l’image, au papier et à la qualité d’impression, et attachée autant aux outils traditionnels qu’aux outils informatiques pour mes projets. Je ne pourrai pas me passer du crayon de papier, ou du stylo, j’aime toujours commencer mes gribouillages sur du papier, et ça, ça ne changera pas.. ou plutôt jamais! Créative, je sais m’adapter aux demandes, si vous avez des projets fleuris en tête, que vous avez envie de travailler avec l’Atelier Poppy, n’hésitez pas à venir échanger. {formulaire de contact est en bas pour me faire part de votre projet}

 

Sinon côté personnel, j’aime: les fleurs (étonnant, non..?), me balader mais ne pas vraiment savoir où je vais, flâner au parc, gribouiller toute la journée (ne pas me laisser un bout de papier car tout y passe). J’aime bien photographier, dessiner, bricoler, je suis un peu une « bricoleuse farfouilleuse ». J’aime voyager dès que j’en ai la possibilité. En septembre, direction le Japon, donc les bons plans sont les bienvenus. La musique, j’écoute de tout en général, une préférence pour le rock, pop rock, mais j’écoute surtout beaucoup de classique et ça pendant des heures et en boucle… Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne m’en lasse pas! Surtout quand il y a un violon ou un piano qui se balade dans le morceau.

J’ai mis une rubrique « couture », car j’ai la chance d’avoir ma mère qui me fait des vêtements.. (oui oui..!). Elle sera toujours citée dans les articles « couture », mais je le précise aussi ici au cas où. Je vous laisse découvrir la suite via mon blog et j’espère que ce petit passage chez moi, vous aura plu!

 

N’hésitez pas à me laisser des petits mots ou des questions, c’est toujours un vrai plaisir d’échanger avec vous!

 

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ici ou bien directement via mon adresse mail : contact@atelierpoppy.fr
Merci cependant de ne pas m’ajouter à des newsletters sans ma permission.

 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook, ou bien mon compte Instagram.