Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Atelier Poppy | Des chaussettes à personnaliser

Des petites chaussettes à personnaliser

J’ai un petit problème…
avec les chaussettes blanches accompagnées de chaussures noires !

C’est grave, Docteur.. ?

 

Et par malheur.. Un jour, je me suis levée du pieds gauche… Je vais au travail en trainant des pieds, la tête dans le gaz, la démotivation totale! Puis la matinée passe, il est 11h, je fais ma pause « thé » et je regarde mes pieds en attendant que l’eau chauffe (oui oui vraiment une journée déprimante) et je vois quoi… Moi avec un jean, des chaussettes bien blanches, blanches comme neige et des chaussures noires… Et là c’est le drame ! Du coup, je m’interdis formellement d’avoir des chaussettes blanches dans mes tiroirs, à l’exception des chaussettes de sport que j’ai rangé ailleurs pour ne pas y toucher en dehors du sport ! Mais ne voulant pas jeter mes « magnifiques » chaussettes blanches; jeter pour jeter, ça serait du gaspillage, j’ai pensé à les personnaliser, d’une certaine manière leurs donner une seconde vie, une seconde jeunesse ! Souvent, les chaussettes sont un accessoire tristement oublié, abandonné au fin fond de nos penderies. Et pourtant, de jolies petites paires de chaussettes à porter pour égailler une journée grise par exemple peuvent redonner le sourire à nos petits petons !

 

 

Matériel:

 

Une paire de chaussettes
(mes préférées sont chez l’Archiduchesse – De jolies chaussettes fabriquées en France)
Une feuille de papier transfert pour textiles foncés
Une feuille de papier sulfurisée (généralement fournie avec la feuille de transfert)
Une paire de ciseaux et un fer à repasser
Les fleurs à télécharger 1 et/ou 2

 

 

Avant de commencer ce petit DIY, prenez un bout de carton, ou votre téléphone par exemple, mettez le dans la chaussette, pour détendre le tissu et enlever le. Conseil de dernière minute: Si vous avez un doute sur le fonctionnement de votre imprimante, imprimez d’abord le motif souhaité sur du papier standard pour vérifier que le motif a été imprimé sur le bon côté de la feuille.

 

Imprimez les/vos motifs sur le papier transfert. Les motifs doivent être imprimés sur la face blanche du papier. Avant d’effectuer le transfert, laissez sécher l’image imprimée pendant environ 5 minutes. Puis découpez les motifs.

 

 

 

 

Utilisez une surface stable et résistante à la chaleur. Veillez à ce que le fer soit assez chaud. Pour effectuer le transfert, placez votre motif la face imprimée posée sur la chaussette, les carreaux face à vous. Déposez une feuille de papier sulfurisé entre le papier de transfert et le fer afin d’éviter la surchauffe de la matière. Puis appuyez fermement et de façon statique avec le fer sur le motif. Restez sur chaque zone de la feuille pendant 20 secondes environ, et n’hésitez pas à repasser 5 secondes après pour que le motif colle bien.

 

Une fois l’opération terminée, enlevez le papier sulfurisé, laissez refroidir le papier de transfert pendant 2 minutes. Ne pas enlever le papier de transfert tout de suite, retourner la chaussette, faites l’autre côté, laissez refroidir le papier de transfert pendant 2 minutes. Puis retirez délicatement le papier de transfert des deux côtés.

 

Attendez 24 heures avant de laver vos chaussettes, et à laver de préférence à la main et à l’eau froide.

 

 

 

 

J’avais bien envie de faire une mise en situation de mes petites chaussettes personnalisées fleuries.
J’ai longuement hésité… Genre plus de 15 jours à me décider à mettre ces photos que vous voyez ci-dessous. Mais pourquoi.. ? Telle est la question !

 

La problématique est la suivante:
La confiance en soi ! S’assumer tel que l’on est !

 

« Nos jupes sont courtes, pas nos idées ! ».
Je trouvais que ce petit DIY de chaussettes fleuries pouvaient parfaitement être lié à cette problématique à travers ce shooting photo !

 

On dit souvent, qu’on ne devrait pas avoir peur d’être nous-même et d’assumer ce que nous sommes. Notre entourage, nos proches, nos amis sont censés nous accepter comme on est, et les accepter comme ils sont. Et si, c’est trop difficile pour eux, alors pourquoi ne pas cesser de les voir et de faire le tri dans sa vie. Je me dis toujours, si la peur n’est pas la seule raison de « mon mal-être » c’est surement sans doute le regard des autres qui me dérangent, comme par exemple, ces photos, où j’ai eu le droit à certaines remarques un peu désobligeantes sur mon physique avant de les mettre en ligne. Il paraît que s’assumer rend belle ! S’assumer, être soi-même, ça s’apprend, ça peut prendre du temps ! Après tout, depuis quand nous devons plaire à tout le monde ?

 

T-shirt Girl Power / Jupe rouge / Chaussettes / Baskets jaunes achetées dans une petite boutique à Arcachon

 

 

Si vous vous assumez tel que vous êtes, cliquez sur « j’aime » ! ou laissez un p’tit commentaire ❤️ !
À bientôt!

 

 

2 Comments

  • ÉlioTom ☆ Butterfly Cocoon

    14.08.2017 at 11:25 Répondre

    Tu as bien raison ! Il faut faire ce qu’on aime et apprendre à être son premier fan ^^ Moi je trouve tes photos très jolies et pleines de vie.
    Et les chaussettes sont très sympas j’adore ♥️
    Très belle journée à toi !

Postez un petit mot