Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Atelier Poppy | DIY Personnalisez votre infuseur de thé

Personnalisez votre infuseur à thé!

J’avais repéré un joli infuseur à thé sur anthropologie.com.

Et ça m’a donné l’idée de le customiser moi-même. Dans ce DIY je vous explique comment customiser un infuser à thé.

 

Le matériel :

Un thermos ou infuser à thé (L’infuseur que j’ai acheté chez Amazon)

De la peinture ou marqueurs pour verre (Peinture Chalky Finish Glass de Rayher achetée chez Cultura)/ Des pinceaux / Un four

 

Lavez bien le verre, qu’il ne reste pas de résidu. Je vous mets en ligne l’illustration que j’ai faite, mais vous pouvez faire la votre.

Placez et calez l’illustration à l’intérieur de la gourde. Fixez la avec un petit bout de scotch à l’intérieur, pour que l’illustration ne bouge pas. Puis vous pouvez commencer à peindre les fleurs, puis laisser sécher un peu et faites par la suite les contours blancs des fleurs. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour enlever une tâche, ou un débordement. Appliquez généreusement avec un pinceau, faites plusieurs couches si possible, car la peinture a tendance a devenir transparente quand elle sèche.

 

 

 

 

 

 

Laissez sécher le verre pendant minimum 4 jours avant de passer à l’étape suivante de cuisson pour fixer la peinture. Ne laissez pas l’infuseur dans la cuisine ni dans la salle de bain car l’humidité pourrait affecter le séchage. Lavable dans le lave-vaisselle après être cuit dans un four non préchauffé pendant 30min à 162°C et laissez refroidir dans le four. Si vous prenez une autre marque de peinture pour verre, suivez les instructions sur la bouteille de peinture.

 

 

Et n’hésitez pas à partagez vos créations sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook ou Twitter avec le #atelierpoppy !

 

1 Comment

  • zouzou

    02.07.2017 at 18:30 Répondre

    une idée très sympa à mettre en oeuvre 😉 merci pour le motif

Postez un petit mot