Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
Atelier Poppy | Fin des études: Sicile

Fin des études: Sicile

Lors de notre voyage en Sicile, nous avions décidé de partir visiter Palerme, Tarpani, Enna, Taormine, Etna, Cafalù… et malheureusement pas assez de temps pour tout faire, triste vie! Début Juillet et hop on y va, location d’une petite voiture (Fiat 500…trop petite pour 4 personnes… enfin 4 filles ahaha… avec des valises, on a du changer de voiture) et c’est parti pour un road trip! Ce qui est de la température, c’était une chaleur un peu humide, limite étouffante par moment, un peu dure au début, la mer n’était pas de trop pour se rafraîchir![su_spacer]

Ce qui est des transports en commun, ils sont peu réguliers. Donc si vous avez prévu de visiter plusieurs villes en peu de temps, je vous conseille vivement de louer une voiture. Sinon, il ne faut pas être pressé dans le temps si vous prenez le risque des transports en commun sur l’île. Ce qui est de la conduite sicilienne, elle est totalement anarchique, donc attention à la voiture. On avait pris mon GPS et pris le temps de faire sa mise à jour avant de partir… Mais comment dire… ça n’a pas servit à grand chose. On a réussi à se perdre, un clavaire pour trouver le logement à Palerme… Donc je vous conseille de prendre l’option GPS en plus dans la location de voiture.

 

 

 

 

PS: petite anecdote… Visite de l’Etna, forcément du soufre qui sort du sol comme jamais, limite intoxiquée.. Et voilà mes cheveux blonds qui ont viré dans un orange jaune comme sur la photo! Retour de vacances, direction coiffeur, 150€… Merci les vacances en Sicile ;)!

Pas encore de petit mot...

Postez un petit mot